dimanche 6 septembre 2015

Hudson River 5septembre

5septembre 2015
départ de Mechanicville(NY)
42,90
073,69
Cap sur Catskill( NY)

Les 12 écluses sont derrières nous,  nous sommes maintenant sur le fleuve Hudson à Catskill. À certains endroits sur le canal Champlain, nos GPS n'étaient d'aucune utilité puisque notre position indiquait la terre!  Ce plan d'eau est plus exigeant au niveau de l'attention, nous tenions l'étrave bien au milieu du canal en surveillant les objets flottants. Au centre de celui-ci, nous oscillons entre 7 'et 12', en bordure on peut y lire parfois 3'-4'. Par contre, le paysage est joli et on se laisse aller à songer à toute l'histoire entourant l'ouvrage du canal et des noms de lieux comme Fort Miller, Fort Edward... On y observe une faune sauvage aussi, à l'occasion, une volée d'oies qui quittent le nord vers le sud. Agréable ce rythme au fil de l'eau!

Nous profitons d'une météo exceptionnelle, surtout peu de vent que nous apprécions avec notre mât en berne.

Arrivés à Catskill en fin d'après-midi , le  remâtage est prévu pour le lendemain 6 septembre. Le capitaine profitera de cet arrêt pour installer le régulateur d'allure. Ainsi nous aurons un «second», une doublure au pilote automatique, car «Hippolyte» peut tomber en panne , c'est une sécurité supplémentaire.

Il reste 2 journées de navigation sur le Hudson , nous nous arrêterons à New York pour une semaine de tourisme, les vacances quoi!




Première écluse, Whitehall(NY)



Petite frayeur! Ouf!

Il faut protéger les bords du bateau  avec une gaffe.
Passera...passera pas...

Une pte'baignade en cette journée chaude!