samedi 17 octobre 2015

Cambridge, Baie de Chesapeake

La baie de Chesapeake regroupe 2 états dont le Maryland et la Virginie ainsi qu'un district celui du district de Columbia ( Washington). L'endroit regorge d'histoires, de musées maritimes, de parcs, de refuges fauniques et de voies navigables. On y retrouve des noms de cours d'eau comme: Potomac, Patuxent, Choptank, Rappahannock...qui rappellent la présence indienne. De jolies petites villes laissent découvrir un passé colonial et esclavagiste.

Essentiellement un monde de pêche, le poisson frais abonde et surtout le crabe. D'ailleurs, nous devons être bien prudents à l'approche des baies, les paniers de crabe sont très présents, parfois ça ressemble à un vrai champs de mines, on peut compter une cinquantaine de bouées,il faut faire du slalom pour les contourner. S'accrocher dans les filets serait assez désastreux pour le programme de la journée de navigation!

Notre visite à Cambridge visait surtout à compléter les installations électroniques: AIS (système qui permet de "voir" les autres bateaux et d'être vus par eux), Navtex (la météo maritime en tout temps jusqu'à environ 300 miles des côtes) et la radio BLU (bande latérale unique), aussi appelée radio amateur. Nous serons donc bientôt accessibles par la radio BLU qui nous permettra de communiquer à grande distance, d'être à l'écoute du Réseau du capitaine le matin entre 7h00 et 8h00 et aussi de communiquer par courriel, en espérant que tous ces trucs électroniques veuillent bien collaborer!

Vous pourrez aller sur "Nouvelles des navigateurs" par Internet et lire les dernières nouvelles du Réseau du capitaine. Vous y verrez notre position.

Daniel veut encore jouer à la cachette!!

Réparations d'une toile dans un atelier de voiles à Deltaville

Toute voile dehors, le spinnaker!

L'entrée à Cambridge

On passe sous le pont à bascule

Impressionnant!

Harriet Tubman, une histoire intéressante..

Un stationnement pour votre bateau!